Nos équipes ont développé un procédé innovant qui permet de maîtriser le risque légionelle de manière pérenne et définitive, c’est-à-dire maintenir le nombre des bactéries legionella pneumophila à un niveau largement inférieur au seuil règlementaire et proche du niveau de détection (<10 UFC/L).
Depuis 2015, cette technologie a été mise à l’épreuve in situ, en condition réelle sur des sites particulièrement problématiques où les méthodes conventionnelles étaient sans effets et les alertes récurrentes.
99,9% c’est notre taux de réussite sur près de 200 sites pilotes équipés. Le procédé peut être utilisé en mode préventif, pour éviter les problématiques ou alors en mode curatif, lors d’alerte légionnelle et dépassement de seuil.
La mise en œuvre du procédé garantie au gestionnaire une maîtrise pérenne et durable du risque. Une fois installé, la sérénité revient, pour longtemps !
Les bactéries comme Legionella pneumophila sont particulièrement persistantes dans les réseaux d’eau. Pour les anéantir, nous utilisons les propriétés exceptionnelles des champs électro-magnétiques combinées aux ondes ultra basse fréquences. Cette technologie est particulièrement efficiente : une efficacité incomparable sur les facteurs multiplicateurs de la bactérie pour une consommation énergétique anecdotique. Aucun traitement chimique ni thermique n’est nécessaire en complément. De plus, les paramètres physico-chimiques de l’eau sont globalement améliorés
Vous êtes responsable d’un ERP, tôt ou tard, vous serez confronté à Legionella Pneumophila alors prenez les devant et contactez-nous !
© 2025, tous droits réservés, design by G Web Design