Traitement des eaux d’abreuvement

L’eau : Un élément primordial

L’importance d’une eau de qualité pour le développement et le fonctionnement des organismes vivant est trop souvent oubliée. Quel que soit le type d’élevage, l’eau reste le premier aliment en quantité consommé, elle impacte notamment le développement du microbiote chez les jeunes sujets c’est donc un élément déterminant pour la performance de votre élevage.

Qu’il s’agisse de l’eau du réseau ou d’un forage, elle contient potentiellement des substances chimiques  indésirables comme des métaux lourds, nitrate, sulfates mais elle contient surtout des bactéries. En quantité parfois indétectable dans l’eau d’appoint, ces bactéries qui peuvent être pathogènes vont se multiplier dans les réseaux et former un biofilm, milieu de vie dans lequel elles vont s’installer durablement.

Une solution éprouvée

Fort de notre expérience dans le secteur hospitalier, nos équipes ont  adapté le procédé de traitement, qui a permi de maîtriser avec succès des problématiques bactériologiques complexes, à celle de l’élevage.

Depuis 2022, nous avons équipés différents types d’élevages : Volaille de chair, lapin, cochon, taurillon notamment dans le Finistère pour traiter la présence de  coliforme, entérocoque, Escherichia coli… notre taux de réussite approche les 100%

Une technologie avancée

Les chlorations continues, encore très largement répandue obligent les éleveurs à « jouer au petit chimiste » et si un surdosage peut être fatal pour les petits animaux, un dosage même faible oxide progressivement la flore puis l’organisme. 

Nous utilisons les propriétés exceptionnelles des ondes électro-magnétiques à ultra basse fréquences. Notre technologie est facile à mettre en œuvre et particulièrement efficiente avec une action curative sur le biofilm, une action bactériostatique sur les bactéries comme… et aussi une action préventive, voire curative sur les dépôts minéraux. De plus, les paramètres physico-chimiques de l’eau sont globalement améliorés

Les principaux avantages

  • Une efficacité durable
  • Une installation simple et rapide, un faible encombrement,
  • Un fonctionnement autonome, qui ne nécessite pas d’intervention humaine ni maintenance,
  • Une faible consommation d’énergie : 10w/h en moyenne.
  • Une longue durée de vie de l’ordre de 20 à 25 ans, une garantie constructeur de 7 ans, une fabrication française.
  • Un rapport efficacité/ prix imbattable.
    La mise en œuvre du procédé garantie une qualité d’eau optimale et libère du temps… Une fois installé, la sérénité revient, pour longtemps !

Vous êtes un(e) éleveur(se) sensible au sujet de l’eau, prenons rendez-vous sans attendre, la qualité de vie sur votre élevage s’en trouvera grandement améliorée !